Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phanie aime ...
14 juin 2012

DIY le collier Wax

 

image3008

 

 

Tout d'abord merci pour vos messages qui me font très plaisir ,

 

 

imagecollier1

 

Comme promis voiçi donc le tuto de base pour réaliser des colliers en wax dans le style des très belles créations de toubab Paris....


collier2bis

collier3bis

collier4bis

collierbis5

collierbis6

collierbis7

Pour la longeur du cordon je vous conseille de mesurer directement sur vous même en fonction du modèle que vous voulez réaliser :


Pour le collier N°1 :


mesurer un ras de cou qui vous va puis faire 3 cordons en agrandissant les deux autres, une fois vos 3 cordons réalisés les mettre cote à cote puis coudre un cordon plat à chaque bout .

Faire un noeud au dessus de la couture entre le biais et les cordons ,c'est fini.

 

Pour le collier N°2 :


réaliser un cordon assez long laisser le haut libre pour former un coté puis faire une chainette (comme au crochet mais avec ses doigts) sur la partie centrale avant de laisser l'autre coté , couper à la bonne longeur et faire deux noeuds aux extrémités du cordon .

Pour celui ci ne vous fiez pas au mien je n'avais pas assez de cordon j'ai donc juste faire le centre et j'ai remis un biais comme sur le précédent pour les cotés du coup c'est moins bien fini....;

Voilà j'espère que cela vous aura aidé ,A bientôt.....


PS: n'hésitez pas à me donner votre avis, vous pouvez aussi m'écrire sur ma page facebook si vous avez une question,bises

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour le tuto.
S
Bonjour et merci de ce partage que je cherchais depuis qq jours. Cependant (comme les deux personnes au dessus), je ne comprends pas comment passer de la photo 7 à la photo 8 : dernière couture à la machine. Pouvez-vous m'en en dire plus ?
L
Merci pour ce diy bien expliqué . Ca donne vraiment envie de le faire!
L
Bonjour, merci pour le partage. Les tutos sont rares on apprécie 2 fois plus. Je fais des bijoux que j'offre à des amis et je vais essayer aussi avec les différents madras. je suis antillaise. Merci encore pour ce partage.
I
Bonjour,<br /> <br /> Mais si on fait la dernière couture à la machine, ça ne "raplattit" pas le tube ??<br /> <br /> Merci de la réponse et bravo pour le tuto
Phanie aime ...
Publicité
Phanie aime ...
  • Phanie aime la couture, le tricot, le crochet ,faire de la récup, partager des tutos ,enfin tous les loisirs créatifs pour faire bref. Mais aussi la déco, les voyages, les vernis à ongles, cuisiner.....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
Publicité